Tout ce qu’il faut savoir sur l’outil Google Tag Manager

Google Tag Manager

La plupart  des spécialistes SEO ont tendance à confondre Google Tag Manager avec Google Analytics (GA), un service d’analyse gratuit proposé par le moteur de recherche pour suivre et signaler le trafic sur le site Web. Aujourd’hui, le marketing en ligne prospère grâce aux données et GA vous propose de nombreuses données sur la propriété Web et les visiteurs.

Pour que ces données soient collectées, vous devez utiliser des balises sur vos propriétés Web. Les balises sont simplement des extraits de codes JavaScript. Vous devez les configurer sur vos propriétés Web pour capturer vos visiteurs, leurs actions et activités.

Donc, si vous gérez différentes propriétés, l’utilisation de GTM  peut vous faciliter la tâche. Il est extrêmement important que vous appreniez les tenants et les aboutissants de l’utilisation de Google Tag Manager.

Qu’est-ce que Google Tag Manager ?

En termes simples, GMT est un outil de gestion de balises gratuit fourni par Google pour déployer et gérer des balises et des extraits de code sur des sites Web et des applications mobiles.

Le but de cet outil est de réduire les erreurs lorsque les webmasters gèrent leurs balises. En règle générale, il propose une interface utilisateur Web que vous pouvez utiliser pour configurer toutes les balises que vous avez ajoutées à vos applications ou votre site Web sans modifier ni ajouter aucun autre code.

Dans ce cas, si vous êtes un profane du codage, vous n’avez pas à vous soucier de l’écriture ou de la modification d’un code. De plus, il n’est pas nécessaire d’engager un développeur pour vous aider à modifier vos codes. Vous n’avez besoin que d’un seul compte Tag Manager pour gérer et administrer tous vos tags.

Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?

L’un des principaux avantages de l’utilisation de Tag Manager est que vous n’avez pas besoin de vous fier aux développeurs Web. Vous pouvez facilement configurer et implémenter le code sans l’aide d’un expert. Cela parce qu’il n’y a pas de modification du code source. Consultez le site http://www.webliens.ch pour plus de renseignements à ce sujet.

Si vous utilisez différentes balises sur votre site, cela signifie que vous devrez les implémenter toutes séparément. Google Tag Manager vous offre un emplacement central pour créer, modifier, gérer et publier toutes les balises. C’est idéal pour les petites entreprises avec un accès limité au support technique.

Google Tag Manager – Dernières réflexions

À ce stade, vous en savez assez pour commencer à utiliser GTM. Cet outil gratuit permet aux spécialistes du marketing et aux webmasters de créer, gérer et déployer des balises avec beaucoup de facilité. Bien sûr, vous aurez besoin de temps pour apprendre comment cela fonctionne pour l’utiliser efficacement.

Avec Google Tag Manager, il vous sera pratique de surveiller votre trafic. Vous pouvez implémenter des balises pour les outils SEO que vous utilisez. De cette façon, vous aurez des données adéquates sur votre site Web et vos visiteurs.

Vous pouvez également utiliser GTM pour les applications mobiles et les sites AMP. Dans le cas des applications, Tag Manager permet d’ajouter et de modifier des balises sans publier de version mise à jour pour votre application.

Laissez votre réponse